Bienvenue

Cette nouvelle saison voit la pratique collective se renforcer avec l’apparition de l’apprentissage en groupe des instruments de musique. À l’instar des workshops, qui permettent aux musicien·ne·s d’aller plus loin que les cours individuels et de s’ouvrir Ă  la pratique collective, cet apprentissage permettra un enrichissement mutuel et un partage du savoir. Si les actions et les activitĂ©s dĂ©crites sont riches et diversifiĂ©es, la liste n’est pas pour autant exhaustive. La MJC est comme les ruches que nous allons accueillir, elle bourdonne d’activitĂ© et Ă©volue au fil des saisons. Ainsi, que vous franchissiez pour la premiĂšre fois la porte de cette maison ou que vous soyez prĂ©sent·e depuis le dĂ©but, n’hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre curieux·se, Ă  venir voir ce qu’il s’y passe et Ă  contribuer en y apportant vos idĂ©es et votre savoir-faire. La MJC est la maison des possibles ; si elle est capable de se rĂ©inventer et de se dĂ©velopper, c’est grĂące Ă  chacun·e d’entre nous. Osez ĂȘtre force de proposition et en discuter avec un membre de l’équipe permanente ou du conseil d’administration. Bonne saison chez Boby Lapointe, bonne saison chez vous.

François Loth, Président

Votre agenda :

dim
Escape Game @ MJC Boby Lapointe
Mai 19 @ 14:00 – 18:00

Dans le cadre de la FĂȘte de la Nature, les participants du stage thĂ©Ăątre d’avril vous proposent un escape game entre le Jardin PartagĂ© et l’Espace de BiodiversitĂ© de la MJC !

La famille De Laplanche a besoin de votre aide pour garder son domaine familial ! Rendez-vous dans leur potager pour rencontrer leurs filles qui veulent protéger la nature et les habitants de leur domaine.

RDV directement au Jardin Partagé de la MJC (Potager à cÎté du Parking)

Le spectacle dure 30min, 8 sĂ©ances sont disponibles ! Si une sĂ©ance n’apparait plus, elle est complĂšte.

Attention, pour ceux qui ont fait une rĂ©servation avant le 30/04 sur un sondage, vous ĂȘtes tous enregistrĂ©s pour la sĂ©ance de 14h. N’hĂ©sitez pas Ă  joindre secretariat@mjcvillebon.org en cas de problĂšme !

jeu
Café des parents - Les examens, l'orientation : Gérer le stress
CafĂ© des parents – Les examens, l’orientation : GĂ©rer le stress
Mai 23 @ 20:00 – 22:00

Un temps d’échange entre parents dans un cadre bienveillant.
Cette Ă©dition se fera sur le thĂšme de la gestion du stress liĂ© aux examens et Ă  l’orientation pour les parents & les enfants. La soirĂ©e sera animĂ©e par Sophie Elnagger, consultante en Ă©ducation et parentalitĂ© et Maryam Bastucci, psychologue.

La thématique du prochain café des parents sera décidée en fin de séance par les participants.

Sur Inscription auprĂšs de edannenmuller@mjcvillebon.org

ven
BƒUFS ROCK – Saison 23-24
Mai 31 @ 21:00 – Juin 1 @ 01:00

Musiciens, musiciennes, ou simples spectateur.rice.s, tous les derniers vendredis du mois dĂšs 21h00, la MJC organise sa soirĂ©e bƓuf rock sur la grande scĂšne !

En premiÚre partie, un groupe démarre la soirée, en seconde partie, venez jouer, profiter et rencontrer de nombreux musicien.ne.s amateur.rice.s ou professionnel.le.s, autour de grands standards du rock !

Cette saison:
– 29/09/2023: DaeMoore
– 27/10/2023: Chifoumi CluB
– 24/11/2023: Fifteen Forty Five
– 29/12/2023: Bloody Claps
– 26/01/2024: DVM SPERO
– 23/02/2024: Vinyls & Co
– 29/03/2024: Silent Wave
– 28/04/2024: Boby Blues Band

Vous souhaitez jouer ou donner un coup de main sur le bƓuf : boeufrock@mjcvillebon.org

Chaque dernier vendredi du mois Ă  21h – hors aoĂ»t EntrĂ©e libre.

Juin
sam
Guinguettes de l'Yvette @ Bords de l'Yvette
Guinguettes de l’Yvette @ Bords de l'Yvette
Juin 1 @ 15:00 – Juin 2 @ 19:00

Rendez-vous au 1er Week-End de juin 2024
1 et 2 juin

Le premier week-end de juin, le festival des Guinguettes de l’Yvette propose depuis trente ans un rendez-vous incontournable, tout au long de la riviùre avec des spectacles de rue à Palaiseau et Villebon-sur-Yvette.

Chaque annĂ©e, le collectif vous propose des dĂ©couvertes toujours renouvelĂ©es, sĂ©lectionnĂ©es par les professionnels des deux MJC et des bĂ©nĂ©voles passionnĂ©s de spectacle vivant. La programmation composĂ©e autour du thĂ©Ăątre, cirque, danse, musique festive, arts plastiques est en accĂšs gratuit et s’adresse Ă  tous les publics.

Le temps d’un week-end, c’est aussi un dĂ©cor rĂ©alisĂ© tout au long de la saison par les habitant·es, jeunes et enfants des deux communes pour planter un univers Ă©clectique dans ce milieu naturel. A la nuit tombĂ©e, le lĂącher de petits bateaux lumineux procure un moment magique dans ce cadre bucolique.

Vous serez accueilli·es chaque jour par une centaine de bĂ©nĂ©voles et les salariĂ©.e.s des MJC sur des espaces gĂ©rĂ©s par des habitant·es de nos communes, oĂč l’on peut s’asseoir pour manger et boire, se retrouver ensemble, faire de nouvelles rencontres.

Les infos, la programmation : Guinguettes

Juin
BƒUFS JAZZ - Saison 23-24 @ MJC Boby Lapointe
BƒUFS JAZZ – Saison 23-24 @ MJC Boby Lapointe
Juin 4 @ 21:00 – Juin 5 @ 01:00

La MJC organise sa jam session jazz sur la petite scĂšne !

Cette soirĂ©e est l’occasion pour les musicien.ne.s et spectateur.rice.s de partager un moment convivial et musical autour des standards du jazz.

Chaque premier mardi du mois Ă  21h (hors juillet aoĂ»t et septembre) – EntrĂ©e libre

Suivez-nous sur Youtube !

blp_radio_big

Depuis 2015, BLP Radio ne vous propose pas qu’un programme musical (trĂšs) variĂ©, mais aussi des Ă©missions rĂ©guliĂšres, des chroniques culturelles, la couverture d’évĂ©nements sportifs, et la retransmission de concerts

Attention !

A compter de la saison 2018-2019, les rĂ©servations pour les spectacles avec billetterie ne seront possibles qu’en ligne ou en achetant vos billets Ă  la MJC.

Il n’est plus possible de rĂ©server par tĂ©lĂ©phone.