L’agenda

Avr
10
dim
2022
Spectacle Jeune Public - ETHNO @ MJC Boby Lapointe
Spectacle Jeune Public – ETHNO @ MJC Boby Lapointe
Avr 10 @ 16:30 – 17:30
concert ethno 2021

concert ethno 2021

Vous en rêviez? Vous adorez les concerts Ethno France et Ethnofonik et il vous tarde de partager cela avec vos petits? La MJC Boby Lapointe accueille la première d’une création jeune public autour d’un concert de musiques traditionnelles avec des musiciens Ethno que vous aurez certainement déjà croisé à la MJC. Une découverte d’un répertoire, des instruments originaux, et tout cela pour partager en famille un moment où musiques traditionnelles et musiques électroniques se rencontrent.

Trois voix, quatre saisons - çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Trois voix, quatre saisons – çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Avr 10 @ 16:30 – 17:30

Trois voix, quatre saisons
çhâñt élečtrónïqùe
Musique cosmopolite et chants de la nature
Musiques traditionnelles – chants polyphoniques
A partir de 6 ans

De l’aube du crépuscule, de printemps à l’hier, de la naissance à la mort, la musique traditionnelle accompagne le passage du temps et donne une voix à l’expérience humaine. Passionnés par les chants de leurs pays respectifs et des régions voisines, Nils Peschanski, Teresa Campos et Darragh Quinn captent avec leurs instruments et leurs voix l’ancestralité et l’universalité de ces répertoires et les enrichissent de manière organique et totalement innovante, en nous projetant sous un ciel étoilé, au creux de la montage et de ses échos ou sous une averse d’été, grâce  des enregistrements sonores sur le terrain (field recording).

Le trio traverse les frontières linguistiques, géographiques et musicales pour créer une musique moderne et sensorielle transcendant le temps et l’espace. Curieux de la façon dont le son a évolué, il utilise des échantillons, des boucles, des enregistrements, pour nous immerger dans des espaces sonores inexplorés où les musiques traditionnelles et musiques électroniques cheminent à l’unisson.

çhâñt élečtrónïqùe
Teresa Campos – chant, percussions, looper
Nils Peschanski – accordéon, chant, djembé, sampler
Darragh Quinn – chant, violon, percussions
Mise en scène: Ulysse Barbry