Une semaine de résidence avec Animae
La MJC, propose des temps d’accompagnement pour les groupes autonomes. Les temps d’accompagnement peuvent se traduire par: de la mise à disposition d’espaces, du temps avec les professionnels de la structure sur le développement de projet, ou bien sur une semaine de résidence.
Le groupe Animae est venu à la MJC pendant les vacances d’avril pour travailler plusieurs aspects de son projet:
- affiner le son du plateau: équilibre entre le instruments, et confort sonore pour les musicien.nes
- affiner le son en façade avec notre technicien: vérifier que les fréquences ne fassent pas s’écrouler la MJC ou d’autres salles de spectacle
- Et évidemment toute une partie sur scénique
Ces moments de travail au plateau sont l’occasion pour le groupe de travailler sur son interprétation et donner au public un message aussi clair que possible sur les intentions artistiques du projet. Il y a évidemment un aspect technique: est-ce que les paroles des chansons sont audibles? Compréhensibles? Est-ce les paroles ont une importance pour ce projet? Ou est-ce que l’aspect mélodique prime sur le message délivré à travers les paroles?
La MJC ne fait pas les choix pour le groupe, mais propose aux musicien.nes de faire leur propre choix, tout en leur donnant les outils adaptés.
Le groupe Animae, raconte un monde en voie de disparition. A travers leurs compositions rock prog en français, les 5 musicien.nes sont les derniers messagers de ce monde. Iels nous emmènent dans les différents paysages, et nous proposent des ambiances sonores où nappes de claviers, gros riffs de guitare, ou poèmes douloureux. Un voyage à entreprendre avec cette belle équipe de musicien.nes!