La MJC soutient la création

Par Lara Etcheverry|24 octobre 2023|Groupe accompagné, Musique, Résidences|0 comments

Depuis quelques années, l’équipe de la MJC soutient des porteur.euses de projets artistiques et s’entoure de partenaires et d’artistes animé.es par l’innovation artistique.

Entre 2023 et 2024, la MJC s’engage auprès de TETHA pour la création de son EP : « Biafine on my scars », un projet dark electro-pop : « Un projet introspectif né d’une urgence. L’urgence d’harmoniser un flux intense d’émotions, l’urgence de partager et de créer du commun, l’urgence de tisser un lien sensible avec ses contemporains. ».

Cette création à venir est lauréate du FoRTE 2023 : une aide de la Région qui va permettre à l’équipe artistique de se professionnaliser et de créer dans la sécurité d’une structure bien entourée de partenaires et de ressources internes pour son développement.

En effet, la MJC travaille avec Paul B, la MJC de Palaiseau et le Klobe sur un dispositif d’accompagnement mutualisé qui va permettre à des artistes comme TETHA de circuler dans les lieux et se développer grâce aux ressources de chaque lieu : NORDESS.

NORDESS, c’est le nom de ce collectif de structures qui travaillent déjà depuis quelques années à faire sens ensemble pour quelques artistes qui se développent sur le territoire. Chaque lieu propose ses ressources internes au service du développement de ces artistes. Cette année, nous proposons d’accompagner 4 projets que nous avons sélectionné : TETHA, WIFA, BAZKA et HORIZON DESERT.

Le regard de BAZKA sur l’accompagnement mutualisé: https://www.blpradio.fr/podcast/laccompagnement-artistique-bazka/

YouTube player

Partager cet article: