L’agenda

Mar
16
sam
2024
GEEK'N ROLL @ MJC Jean Vilar
GEEK’N ROLL @ MJC Jean Vilar
Mar 16 @ 14:00 – 23:45
Geek'n roll

Geek’n roll

Le samedi 16 mars, la MJC Jean Vilar, la MJC Boby Lapointe et l’association AD’HOC vous invitent à GEEK’N’ROLL !

Une journée entiÚre consacrée à la musique et au jeux. Retrouvez-nous en famille, pour jouer, écouter de la musique, manger un morceau avec miam miam pizzas. Le soir participez au concours de Air Guitare et au Blind Test FINAAAAAAL

L’aprĂšs-midi Ă  partir de 14h00 : animations pour les grands et les petits (jeux en bois, retrogaming, ateliers bidouille, expositions
etc.) – ENTRÉE LIBRE

-> Mario Kart Grandeur nature
-> Salle des Ptits (Pixel Art, Wii Just Danse, boom…)
-> Atelier Synthés modulaires
-> RĂ©tro Gaming
-> Dr Maboul GĂ©ant
-> Dance Dance Revolution
-> Borne d’arcade
-> Jeux en bois

Le soir Ă  partir de 20h00 : concerts Ă  dominante geek avec :

PORTAL WOMBAT (console core)

CrĂ©Ă© en 2016, Portal Wombat est un quatuor francilien composĂ© de musiciens ayant Ă©changĂ© leurs instruments de prĂ©dilection pour des consoles de jeu vidĂ©o Nintendo DS. Les boutons, flĂšches directionnelles et autres gĂąchettes sont ici utilisĂ©s afin de reproduire des notes, en utilisant les sons et contrĂŽles du jeu Jam with the Band. C’est donc Ă  l’aide de quelques samples, de pĂ©dales d’effet et Ă  la force des pouces que Portal Wombat reprend des thĂšmes iconiques du jeu vidĂ©o et de l’animation japonaise mais propose aussi des compositions originales dans un show rock haut en couleur, Ă©nergique et saturĂ© d’ambiance rĂ©tro.

Portal Wombat est donc un hommage passionné aux hymnes qui ont façonné toute une génération adepte de culture pop nippone et vidéo-ludique. Des univers dans lesquels le groupe se reconnaßt largement avec une nostalgie bienveillante !

ARTECA (rock narratif). ENTRÉE 7€/5€.

Davelfe fonde en janvier 2022 le projet ArtĂ©ca : un trio composĂ© de Davelfe au piano, Nick au saxophone et Hermann Ă  la batterie. S’inspirant d’univers visuels : jeux vidĂ©os, animĂ©s et diffĂ©rents univers mĂ©diĂ©vaux fantastiques. Le fantastique et le voyage sont au centre de ce projet musical, se laissant porter par leurs Ăąmes d’enfants, le trio s’évade dans un jazz rock minimaliste influencĂ© par des artistes comme Gogo Penguin, Totorro ou encore Nobuo Uematsu.

Lieu: MJC Jean Vilar, Rue Crewkerne, 91430 Igny

Renseignements:
https://www.mjc-igny.org/
https://www.adhocmusic.com/
https://www.mjcvillebon.org/