P’tit Live BLP Radio – Tranquillive – février

Coût :
Contact :
01 80 85 58 20

BLP Radio investit l’accueil de la MJC avec un menu culturel pour consommer local ! C’est ça le circuit court : de la création artistique de proximité pour une soirée chaleureuse et intime.

Le P’tit Live – Tranquillive, ouvre son songbook sur les pages JAZZ!
La programmation de ce concert vous est proposée par notre collectif mixte de bénévoles et de salarié.es. Deux groupes locaux, qu’on vous souhaite de découvrir sur les doux canapés de l’accueil de la MJC. Une soirée au chaud, tranquille, pour découvrir les double deux et le duo de Sandrine Deschamps et Marie Christine D’Acqui:

Les double deux :
Pharaoniquement minimaliste
Les double deux est un duo de musiciens optimistes déterminés à faire vivre une musique instrumentale exigeante à l’aide de deux voix et d’une contrebasse. Leur répertoire rend hommage à des grands noms du jazz et de la musique vocale, comme par exemple, bien sûr, les Double Six, mais aussi le hard bop de Art Blackey, et le cool jazz soyeux de Gerry Mulligan et Chet Becker, avec fantaisie et simplicité.

Sandrine Deschamps: Voix
Marie-Christine D’Acqui: Contrebasse
A CONTRARIO est un oxymore, le fruit de deux univers opposés et complémentaires. Sandrine Deschamps est chanteuse de jazz et Marie Christine D’Acqui, contrebassiste de formation classique. Elles se sont croisées au carrefour de leurs cultures et de leur parcoyurs et nous invitent à avancer avec elles sur des chemins de traverses, loin des stéréotypes de styles. C’est la force et le naturel de l’expression, un son tout à fait singulier, et paradoxalement, la diversité du répertoire qui en font ici la cohérence. A Contratio nous entraine dans le sillage de femmes puissantes et inspirantes, telles la poétesse A. Stroni, les chanteuses A. Lincoln ou N. Simone, sous le regard amoureux de T. Jobim et T. Waits. Des compositions originales viennent compléter cette mosaïque. |