Concert Nordess
La MJC Boby Lapointe, Paul B, Club de Smurf et le Klobe vous présentent les groupes de l’accompagnement NORDESS 2023-2024.
TETHA – Dark-pop electro
TETHA se dévoile avec sensibilité par ses textes acides et sa maîtrise vocale, relatant ses expériences personnelles sur des productions électroniques de dark pop méticuleuses. L’artiste parisienne explore ses tourments avec sincérité, célébrant sur scène avec joie, délivrant un son puissant et organique.
Création soutenue la la Région Île de France via le dispositif FoRTE.
WIFA – Pop orientale
Avec son nouvel album Louken, qui peut se traduire par « et si » la chanteuse et guitariste Wifa franco-tunisienne nous entraînent d’une rives à l’autre de la Méditerranée, dans un univers entre pop, foIk et électroriental, oscillant entre la joie et la peine, la confiance et le doute, la sécurité et la crainte.
BAZKA – Electro pop
Bazka fabrique une musique qui groove, explorant les émotions d’un jeune banlieusard, en empruntant à la fois au rn’b, au dancehall et à la house. Son approche hybride de la production lui permet de combiner rythmes modernes et percutants avec les accords et mélodies oniriques qu’il joue sur ses synthétiseurs vintages. En résulte une pop colorée et chaloupée qui fait bouger les corps et s’évader les esprits.
NORDESS est un dispositif d’accompagnement mutualisé entre 4 lieux proches.
Ces quatre structures évoluent dans une forte proximité territoriale et partagent un même bassin de vie artistique. En effet, plusieurs équipes artistiques sont accueillies par ces différents acteurs au cours de leurs parcours artistique et des compétences complémentaires ont été identifiées. Aujourd’hui, elles souhaitent approfondir leur dynamique partenariale engagée depuis plusieurs années à travers la construction d’un parcours d’accompagnement des musicien.ne.s intitulé NORDESS.