Ateliers participatifs // Canticum Novum

Par Charlotte|11 janvier 2019|Actions, La MJC, Musique|0 comments


La MJC Boby Lapointe propose un projet d’ateliers participatifs à tous les musiciens amateurs et appréciant les rencontres autour de la musique.
Ce projet consiste à participer à plusieurs ateliers autour du spectacle intitulé Safardi par l’ensemble Canticum Novum.

Alors, Safardi et l’ensemble Canticum Novum, qu’est-ce que c’est?

C’est un ensemble de musique du monde dans lequel les artistes illustrent le périple des séfarades partis d’Espagne vers l’Empire Ottoman. Ce voyage est l’occasion de découvrir des pièces des Balkans, de Grèce et de Turquie. Le spectacle raconte une aventure humaine à travers l’Europe, mettant à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société.
Les artistes : Emmanuel Bardon –  chant, Spyros Halaris – Kanun, Luth, Chant, Ismail Mesbahi – Percussion, Aliocha Regnard – Nyckelharpa.

Un extrait du spectacle ici

Et, vous, musiciens amateurs, dans tout ça?
Votre participation implique des temps de répétitions sur 3 jours entre Février et Avril 2019, et le projet se terminera sur un concert au Centre Culturel Jacques Brel de Villebon sur Yvette. Sur ces ateliers, il s’agira de partager plusieurs des morceaux du spectacle Canticum Novum, que vous transmettrons les musiciens intervenants. Les ateliers sont ouverts à tous types d’instruments, mais un gros travail sera fait autour des voix, et des percussions (corporelle, ou vocales par exemple). Néanmoins, les ateliers seront tout à fait adaptables aux différents participants et à leurs capacités musicales, les autres instruments sont les bienvenus et pourront aussi participer à l’arrangement des morceaux collectifs.

Pour avoir tous les détails concernant le planning et pour remplir le formulaire d’inscription c’est par ici
Le projet démarre le dimanche 3 février, ne tardez donc pas pour vous inscrire!
C’est totalement gratuit et ouvert à tous (tout âge, tout niveau, lecteur ou non).

Projet coordonné en partenariat avec les JM France et le conservatoire de Villebon sur Yvette.

Partager cet article: