L’agenda

Jan
29
sam
2022
Concert des groupes accompagnés - 2022 @ MJC Boby Lapointe
Concert des groupes accompagnés – 2022 @ MJC Boby Lapointe
Jan 29 @ 20:00 – 23:45
Concert Groupes accompagnés

Concert Groupes accompagnés(1)

Samedi 29 janvier 2022 – 20h00

Concert des groupes accompagnés

La MJC Boby Lapointe propose à des groupes locaux de bénéficier d’espaces et de ressources pour développer leur projet de groupe : lieu de répétition, résidence scénique, lieu ressource…

Cette année, nous vous proposons découvrir :

MENTHOL MOOSE – SAY WATT – FUNK FICTION

/!\ En raison des mesures sanitaires, nous devrons contrôler les pass vaccinaux à votre arrivée. Le concert sera assis. Un bar sera accessible dans l’accueil, mais la consommation ne sera que dans cet espace. Merci de votre compréhension. /!\

MENTHOL MOOSE

Menthol Moose

Menthol Moose

Trip Hop – Rock

facebook.com/mentholmoosic

Intragram : @mentholmoosic

Menthol Moose est un groupe naviguant entre Trip Hop et Rock. 

Alliant voix suave, basse groovy, guitare aérienne et rythmes telluriques, Menthol Moose vous invite  dans son univers éclectique. 

Fondé fin 2019, le groupe se produit actuellement en Ile-de-France et souhaite enregistrer courant  2022 un nouvel EP.

Say Watt

Say Watt

SAY WATT

Rock – Funk – Jazz

facebook.com/saywattt
Instagram: @saywattmusic

À la manière d’un film romantique un peu kitsch, les quatre musiciens ont évolué parallèlement dans un univers musical similaire : bercés par Led Zeppelin, se croisant sans se voir sur les tremplins rock lycéens, et basculant quelques années plus tard dans le jazz, la funk et la soul.

Grandissant à tâtons au gré des jam et des concerts, toujours parcourus par de nombreuses influences, le principe de leur musique est resté le même : mettre le groove au cœur de leur musique ancrée solidement dans le rock.

Leurs productions sont emplies de nuances, passant dans le même morceau de gros riffs percutants à des moments d’une douceur sombre, comparables à ceux de Portishead. La voix frappe par sa faim émotionnelle puisée loin dans la soul, d’un malaise chuchoté à l’indignation criée fort. Quand vous rajoutez à cela l’énergie scénique inépuisable de cette chanteuse, et la solide section rythmique, vous posez un pied dans l’univers si particulier de Say Watt, au risque d’y revenir plus d’une fois.

A découvrir :  https://www.youtube.com/watch?v=EO7tkhtrWYM

FUNK FICTION

FUNK FICTION

FUNK FICTION

Funk explosive

facebook.com/FunkFiction203

Instagram : @funk__fiction

Formation cuivrée de Funk explosif alliant le Rock, le reggae, ainsi que des riffs musclés en tous genres. Ajoutez à cela une petite pincée de Jazz et quelques gouttes de Dub.

Les solos s’enchaînent sur scène, laissant mijoter une bonne humeur ambiante et un peu de folie.

Mélangez vous avec Funk Fiction, une équipe de 5 jeunes festivaliers venant d’horizons différents, prête à vous faire danser toute la nuit, et vous retourner la boîte crânienne, mais toujours avec le sourire.

À servir chaud bouillant!

A découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=focrzSjfJMw

Avr
10
dim
2022
Spectacle Jeune Public - ETHNO @ MJC Boby Lapointe
Spectacle Jeune Public – ETHNO @ MJC Boby Lapointe
Avr 10 @ 16:30 – 17:30
concert ethno 2021

concert ethno 2021

Vous en rêviez? Vous adorez les concerts Ethno France et Ethnofonik et il vous tarde de partager cela avec vos petits? La MJC Boby Lapointe accueille la première d’une création jeune public autour d’un concert de musiques traditionnelles avec des musiciens Ethno que vous aurez certainement déjà croisé à la MJC. Une découverte d’un répertoire, des instruments originaux, et tout cela pour partager en famille un moment où musiques traditionnelles et musiques électroniques se rencontrent.

Trois voix, quatre saisons - çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Trois voix, quatre saisons – çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Avr 10 @ 16:30 – 17:30

Trois voix, quatre saisons
çhâñt élečtrónïqùe
Musique cosmopolite et chants de la nature
Musiques traditionnelles – chants polyphoniques
A partir de 6 ans

De l’aube du crépuscule, de printemps à l’hier, de la naissance à la mort, la musique traditionnelle accompagne le passage du temps et donne une voix à l’expérience humaine. Passionnés par les chants de leurs pays respectifs et des régions voisines, Nils Peschanski, Teresa Campos et Darragh Quinn captent avec leurs instruments et leurs voix l’ancestralité et l’universalité de ces répertoires et les enrichissent de manière organique et totalement innovante, en nous projetant sous un ciel étoilé, au creux de la montage et de ses échos ou sous une averse d’été, grâce  des enregistrements sonores sur le terrain (field recording).

Le trio traverse les frontières linguistiques, géographiques et musicales pour créer une musique moderne et sensorielle transcendant le temps et l’espace. Curieux de la façon dont le son a évolué, il utilise des échantillons, des boucles, des enregistrements, pour nous immerger dans des espaces sonores inexplorés où les musiques traditionnelles et musiques électroniques cheminent à l’unisson.

çhâñt élečtrónïqùe
Teresa Campos – chant, percussions, looper
Nils Peschanski – accordéon, chant, djembé, sampler
Darragh Quinn – chant, violon, percussions
Mise en scène: Ulysse Barbry