Style : rock aux influences funk et jazz
Page Facebook
https://linktr.ee/SayWatt
Tout a dĂ©butĂ©, sans quâils ne le sachent, bien avant leur rencontre. Ă la maniĂšre dâun film romantique un peu kitsch, ces 5 musiciens ont Ă©voluĂ© parallĂšlement dans un univers musical similaire : bercĂ©s par Led Zeppelin, se croisant sans se voir sur les tremplins rock lycĂ©ens, et basculant quelques annĂ©es plus tard dans le jazz, la funk et la soul, ignorant tout les uns des autres. Arriva par la suite leur rencontre et lâimpĂ©ratif de crĂ©er Say Watt, foyer de leur propre expĂ©rimentation musicale.
Si lâon s’accorde facilement pour dire qu’ils ont un style bien Ă eux, il est difficile – pour eux et pour d’autres – de mettre les mots dessus. Grandissant Ă tĂątons au grĂ© des jam et des concerts, toujours parcourus par de nombreuses influences, leurs recherches aboutissent Ă un principe en apparence simple : mettre le groove au cĆur de leur musique ancrĂ©e solidement dans le rock.
Mais on ne peut pas rĂ©duire Say Watt Ă cette seule particularitĂ©. Leurs productions sont emplies de nuances, passant dans le mĂȘme morceau de gros riffs percutants Ă des moments dâune douceur sombre, comparables Ă ceux, si Ă©loquents, de Portishead. La voix frappe par sa faim Ă©motionnelle puisĂ©e loin dans la soul, d’un malaise chuchotĂ© Ă l’indignation criĂ©e fort. Quand vous rajoutez Ă cela lâĂ©nergie scĂ©nique inĂ©puisable de cette chanteuse, mais aussi la chaleur inattendue du trombone qui colore des riffs de guitare prĂ©cis, et la solide section rythmique, vous posez un pied dans lâunivers si particulier de Say Watt, au risque dây revenir plus dâune fois
Â
CLIP >>
