MJC BOBY LAPOINTE - 8 rue des Maraîchers 91140 Villebon-sur-Yvette - tel : 01.80.85.58.20
 .: Accueil du site .. Les activités .. Accompagnement à la scolarité (CLAS) .. Accompagnement à la scolarité (CLAS)
> En bref...
The game of CLAS

Retrouvez ici le jeu vidéo créé avec les collégiens du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité).

Graphismes : Thomas
Son et musiques : Ramdane
Design des niveaux : Bilal et Thomas.

Les sites des activités de la MJC

Certaines activités de la MJC possèdent leurs propres sites ou forums :

Randonnées pédestres : Site de l’activité

Marche Nordique : Site de l’activité

Spéléologie : Spéléo Club des Chiroquois Migrateurs

Vol libre : Club-Ecole "Les Piafs"

Jeu de société : Jeeple

Jeu avec figurines : Club de wargame avec figurines

BLP RADIO

La web radio de la MJC Boby Lapointe est enfin accessible de partout dans le monde : www.blpradio.fr et sur Google Play !

Le projet vous intéresse et souhaitez y participer, quelle que soit votre expérience : contactez Quentin ou Michel à la MJC !

BLP Radio est maintenant sur facebook : http://www.facebook.com/blpradio

> Publications
 Accompagnement à la scolarité (CLAS)
Fiche mise à jour le vendredi 13 octobre 2017

L’accompagnement à la scolarité permet aux collégiens et aux primaires de renforcer leur confiance, leur capacité à réussir et leur intérêt pour la scolarité en utilisant des approches susceptible de faciliter l’accès au savoir. Cet accompagnement est composé d’une aide aux devoirs, d’une approche sur la méthode de travail et sur la méthode de révision. Des activités d’initiation culturelles, scientifiques et/ou sportives sont aussi proposées tout au long de l’année.

L’accompagnement à la scolarité fonctionne grâce aux bénévoles actifs.
Devenez bénévoles !

Établissement concerné : Ecole élémentaire De La Roche et Collège Jules Vernes.

Où et Quand ?

- Ecole élémentaire de La Roche : Deux fois par semaine à la médiathèque municipale de Villebon le mardi de 16h30 à 18h30 et le jeudi de 16h30 à 18h.

- Collège Jules Verne : Quatre fois par semaine possible à la MJC Boby Lapointe le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h.

Prix : Gratuit sur inscription auprès de la MJC Boby Lapointe et après échange avec les établissements scolaires.

envoyer l'article par courriel envoyer à un ami . partager