Bienvenue

Cette nouvelle saison voit la pratique collective se renforcer avec l’apparition de l’apprentissage en groupe des instruments de musique. À l’instar des workshops, qui permettent aux musicien·ne·s d’aller plus loin que les cours individuels et de s’ouvrir Ă  la pratique collective, cet apprentissage permettra un enrichissement mutuel et un partage du savoir. Si les actions et les activitĂ©s dĂ©crites sont riches et diversifiĂ©es, la liste n’est pas pour autant exhaustive. La MJC est comme les ruches que nous allons accueillir, elle bourdonne d’activitĂ© et Ă©volue au fil des saisons. Ainsi, que vous franchissiez pour la premiĂšre fois la porte de cette maison ou que vous soyez prĂ©sent·e depuis le dĂ©but, n’hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre curieux·se, Ă  venir voir ce qu’il s’y passe et Ă  contribuer en y apportant vos idĂ©es et votre savoir-faire. La MJC est la maison des possibles ; si elle est capable de se rĂ©inventer et de se dĂ©velopper, c’est grĂące Ă  chacun·e d’entre nous. Osez ĂȘtre force de proposition et en discuter avec un membre de l’équipe permanente ou du conseil d’administration. Bonne saison chez Boby Lapointe, bonne saison chez vous.

François Loth, Président

Votre agenda :

lun
Stage CrĂ©ation Jeu VidĂ©o – Ă  partir de 11 ans @ MJC Boby Lapointe
Avr 8 @ 14:30 – Avr 19 @ 16:30

Stage CrĂ©ation jeu vidĂ©o – Ă  partir de 11 ans – avec Quentin – 5€ + adhĂ©sion
du lundi 08/04 au vendredi 12/04 – de 14h30 Ă  16h30
du lundi 15/04 au vendredi 19/04 – de 10h30 Ă  12h30

En se servant du logiciel Construct2, les jeunes vont pouvoir crĂ©er leur propre jeu vidĂ©o en 2D, sans avoir besoin d’apprendre Ă  coder. De la conception des niveaux, Ă  la crĂ©ation de bosses, en passant par des Ă©tapes de rĂ©flexion sur les comportements voulus, l’objectif est que chaque jeune rĂ©ussisse Ă  crĂ©er, en une semaine, un petit jeu fonctionnel.

lun
Stage Création 3D - à partir de 11 ans @ MJC Boby Lapointe
Stage CrĂ©ation 3D – Ă  partir de 11 ans @ MJC Boby Lapointe
Avr 15 @ 14:30 – Avr 19 @ 16:30

Stage CrĂ©ation 3D – Ă  partir de 11 ans – avec Quentin –
du 15 au 19 avril – de 14h30 Ă  16h30 – 5 euros – 6 places

A l’aide du logiciel gratuit Blender, les jeunes apprendront les bases de la crĂ©ation 3D (modĂ©lisation, textures, Ă©clairage, rendu
).

L’objectif est d’avoir produit une petite vidĂ©o en fin de semaine, dans un style « low-poly ».

Les créations seront valorisées sur la page Youtube de la MJC !

Stage Light Painting – 10 ans et + @ MJC Boby Lapointe
Avr 15 @ 14:30 – Avr 19 @ 17:00

Stage Light Painting (10 ans et +) avec Évariste – 5€ + adhĂ©sion – du lundi 15/04 au vendredi 19/04 – 14h30 Ă  17h – 6 places

Le light-painting est une technique de photographie qui consiste Ă  « dessiner sur l’image ». En Ă©clairant les sujets de diffĂ©rentes maniĂšres, nous pourrons crĂ©er des effets trĂšs variĂ©s : dessins abstraits, portraits « amĂ©liorĂ©s », mise en valeur d’objets

Les participants pourront expĂ©rimenter, et s’approprier la technique du light-painting. Leurs crĂ©ations leur seront transmises Ă  la fin du stage.

mar
Stage Nature - de 3 Ă  5 ans @ MJC Boby Lapointe
Stage Nature – de 3 Ă  5 ans @ MJC Boby Lapointe
Avr 16 @ 10:00 – Avr 19 @ 12:00

Stage Nature – de 3 Ă  5 ans – avec CalliopĂ©e
Du 16 au 19 avril – de 10 Ă  12h – 5 euros – 6 places

Pour cette Ă©dition d’avril, on invite les tout petits Ă  participer Ă  leur premier stage nature dans la forĂȘt villebonnaise et Ă  l’espace de biodiversitĂ© de la MJC. Au printemps, on observe les insectes qui sortent butiner, on identifie les fleurs et on repĂšre les arbres bourgeonnants

PrĂ©voir baskets et gourde d’eau.

On recherche aussi un parent pour accompagner le groupe !

sam
Exposition de Modélisme Ferroviaire @ MJC Boby Lapointe
Avr 20 @ 10:00 – Avr 21 @ 17:00

Le Club « Les amis du modĂ©lisme ferroviaire de Villebon sur Yvette » fĂȘte ses trente ans d’existence en organisant avec la MJC une exposition de modĂ©lisme ferroviaire. De
nombreux rĂ©seaux seront prĂ©sentĂ©s, l’occasion de dĂ©couvrir le module junior, l’échelle TT et bien d’autres choses !

Suivez-nous sur Youtube !

blp_radio_big

Depuis 2015, BLP Radio ne vous propose pas qu’un programme musical (trĂšs) variĂ©, mais aussi des Ă©missions rĂ©guliĂšres, des chroniques culturelles, la couverture d’évĂ©nements sportifs, et la retransmission de concerts

Attention !

A compter de la saison 2018-2019, les rĂ©servations pour les spectacles avec billetterie ne seront possibles qu’en ligne ou en achetant vos billets Ă  la MJC.

Il n’est plus possible de rĂ©server par tĂ©lĂ©phone.