L’agenda

Déc
4
dim
2022
Trois voix, quatre saisons - çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Trois voix, quatre saisons – çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Déc 4 @ 16:30 – 17:30
trois voix quatre saisons

trois voix quatre saisons

Trois voix, quatre saisons
çhâñt élečtrónïqùe
Musique cosmopolite et chants de la nature
Musiques traditionnelles – chants polyphoniques
A partir de 6 ans

De l’aube du crépuscule, de printemps à l’hier, de la naissance à la mort, la musique traditionnelle accompagne le passage du temps et donne une voix à l’expérience humaine. Passionnés par les chants de leurs pays respectifs et des régions voisines, Nils Peschanski, Teresa Campos et Darragh Quinn captent avec leurs instruments et leurs voix l’ancestralité et l’universalité de ces répertoires et les enrichissent de manière organique et totalement innovante, en nous projetant sous un ciel étoilé, au creux de la montage et de ses échos ou sous une averse d’été, grâce  des enregistrements sonores sur le terrain (field recording).

Le trio traverse les frontières linguistiques, géographiques et musicales pour créer une musique moderne et sensorielle transcendant le temps et l’espace. Curieux de la façon dont le son a évolué, il utilise des échantillons, des boucles, des enregistrements, pour nous immerger dans des espaces sonores inexplorés où les musiques traditionnelles et musiques électroniques cheminent à l’unisson.

çhâñt élečtrónïqùe
Teresa Campos – chant, percussions, looper
Nils Peschanski – accordéon, chant, djembé, sampler
Darragh Quinn – chant, violon, percussions
Mise en scène: Ulysse Barbry

Mar
10
ven
2023
ETHNO FRANCE 2023 @ Centre Culturel Jacques Brel
ETHNO FRANCE 2023 @ Centre Culturel Jacques Brel
Mar 10 @ 19:30 – 22:00
concert ethno 2023

concert ethno 2023

Venez au concert Ethno France 2023 au Centre Culturel Jacques Brel, et découvrez cet orchestre éphémère de musicien.ne.s internationaux.

Événement international dédié aux musiques du monde et à l’échange interculturel entre musicien.ne.s, ce stage réunit une vingtaine d’artistes venu.e.s du monde entier, pour partager, 10 jours durant, leur répertoire musical, apprendre à se connaître et pratiquer ensemble les musiques traditionnelles.
Une résidence artistique multiculturelle, qui aboutit à la création d’un orchestre éphémère, composé de musiciens de tous horizons, rassemblés par une même envie de jouer ensemble et de transmettre cette joie.
Un projet local, né de la volonté de partenaires qui souhaitent partager cette aventure avec les habitants du territoire, en leur offrant de fabuleux concerts, mais aussi de nombreuses petites formes d’actions culturelles de proximité, qui viendront rythmer les rencontres et le partage.