L’agenda

Mar
30
sam
2019
Concert des Ensembles @ MJC BOBY LAPOINTE
Concert des Ensembles @ MJC BOBY LAPOINTE
Mar 30 @ 20:30 – 23:30
Concert des Ensembles @ MJC BOBY LAPOINTE

Concert des Ensembles

Faire de la musique n’a de sens que si elle est jouée pour un public et c’est encore plus réjouissant quand on la pratique en groupe, alors venez écouter le Concert des ensembles le 30 mars prochain à la MJC Boby Lapointe !

Au programme :
– Swingue Boby
– Workshop
– Le Swing dans tous ses états
– Le Boby Blues Band

Concert gratuit / entrée libre

Avr
6
sam
2019
Cabaret Jazz // Jean-Loup LONGNON & DIXIE-BOP @ MJC BOBY LAPOINTE
Cabaret Jazz // Jean-Loup LONGNON & DIXIE-BOP @ MJC BOBY LAPOINTE
Avr 6 @ 20:00 – 23:30
Cabaret Jazz // Jean-Loup LONGNON & DIXIE-BOP @ MJC BOBY LAPOINTE

La MJC Boby Lapointe vous propose un cabaret Jazz/Dîner-concert avec :

Jean-Loup LONGNON & DIXIE-BOP
Né en 1953, musicien autodidacte, Jean Loup Longnon fit ses début de trompettiste professionnel vers l’age de 20 ans, et commença peu après à composer et arranger pour différentes formations allant du quintet à l’orchestre symphonique, en passant notamment par son big-band avec lequel il a donné de nombreux concerts en France comme à l’étranger.
En tant que soliste et chef d’orchestre spécialiste du style “be-bop, Jean Loup Longnon s’est souvent produit entre autres aux USA, en Turquie, à Cuba, à Madagascar, en Israël, en Russie, au Brésil et fut invité plusieurs fois à jouer aux cotés de Dizzy Gillespie, Stan Getz, Hank Jones, James Moody… Salués par la presse, ses différentes réalisations discographiques lui ont valu le prix Boris Vian, le prix Django Reinhardt et…le Django d’or 1995 !

En 1ère partie : Takati Takité, big band de la MJC Boby Lapointe, animé par Patrick Bocquel,

INFORMATIONS IMPORTANTES :
Tarif Réduit: Adhérents, moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA socle, de l’AAH, ou détenteur d’une carte d’invalidité – Présentation du justificatif obligatoire le jour de la représentation.
NB: Aucune pré-réservation de place n’est possible, merci donc de bien vouloir vous procurer vos billets sur notre billetterie en ligne ou à l’accueil de votre MJC pour vous assurer une place au spectacle souhaité.

ACHAT OBLIGATOIRE DES BILLETS AVANT LE MERCREDI 3 AVRIL

Avr
13
sam
2019
Concert // Zeska + Triinu + Belle Vedhere @ MJC BOBY LAPOINTE
Concert // Zeska + Triinu + Belle Vedhere @ MJC BOBY LAPOINTE
Avr 13 @ 20:30 – 23:30
Concert // Zeska + Triinu + Belle Vedhere @ MJC BOBY LAPOINTE

CONCERT // Zeska + Triinu + Belle Vedhere

ZESKA (Néo-acoustique)
Zeska est un groupe formé de trois jeunes musiciens suburbains. Depuis sa création en 2013, ils adoptent la démarche de n’utiliser que des sons acoustiques tout en puisant leur inspiration dans diverses musiques traditionnelles et dans le monde des musiques électroniques. Leur son mêle la voix suave d’Ophélie Cazes au jeu coloré du pianiste Florian Robin, ainsi qu’aux rythmes envoûtants du percussioniste Dogan Poyraz. Allant du jazz au trip hop, de la musique orientale à la techno-trans, leur musique est un voyage qui ne cesse de surprendre.

TRIINU (Blues balte)
Chansons d’amour sombres. Triinu est née en Estonie. Elle vit à Paris. Vous l’avez peut-être déjà croisée avec sa guitare dans un bar de Bristol, Berlin ou Marseille. Triinu chante d’une voix aussi claire que violente et joue de la guitare électrique, grave, et saturée. Sur scène elle est accompagnée par Juliette, au violon amplifié et aux machines bruitistes. Le premier EP Across The Water est en ligne et en CD, et elles sont prêtes à prendre la route.”

BELLE VEDHERE (folk/ indie)
“Une soeur, son frère. On pourrait croire à un diptyque familial purement acoustique mais Belle Vedhere mets un pied sur le perron d’une pop folk feutrée. Des mélopées douces sur des voix désinvoltes, un hommage bucolique au citadin rêvant d’apaiser son coeur angoissé par l’oubli. Des voix satinées, jouant avec l’effervescence de la pop électrique ; un désir de départ au-delà des villes que seul le champ de la vue qui s’étend au loin, tel un belvédère, offre à l’observateur. Parfois même, une mélancolie intimiste et heureuse, qui vagabonde dans les méandres de nos douces insomnies. Une ode aux souvenirs de nos espoirs évanouis.”

Ce concert sera diffusé sur BLP Radio !