L’agenda

Fév
17
jeu
2022
Unplug#29 - CAMILEE + INARI @ MJC Boby Lapointe
Unplug#29 – CAMILEE + INARI @ MJC Boby Lapointe
Fév 17 @ 20:30 – 22:30

Plusieurs fois par an, la MJC vous invite à découvrir ses concerts acoustiques. C’est l’occasion pour la MJC d’inviter des musiciens à se produire sur scène, dans une ambiance intimiste et de diffuser le live de direct sur BLP Radio.

Jeudi 17 février – 20h30
GRATUIT

 

 

 


CAMILEE
Soul

D’abord, une voix : timbre chaud, amplitude vocale hors-normes, fêlure sensuelle, vibe innée… En parallèle, deux guitaristes complices de longue date, au jeu fluide et ultra groovy. L’évidence de la rencontre artistique et le plaisir de jouer ensemble. D’Aretha Franklin à Jorja Smith, en passant par Amy Winehouse, le trio s’approprie des morceaux emblématiques qui ont traversé les époques, et vous emmène au cœur de la Soul. Feeling garanti.

Découvrez Camilee:
Sur INSTAGRAM
Sur FACEBOOK

 

INARI
Folk acoustique

Puisant dans la douceur des musiques acoustiques et l’énergie de la folk, Inari est l’union de trois chanteuses/musiciennes autour de réarrangements d’artistes qui les ont bercées, tels que Thom Yorke, Joni Mitchell…

Découvrez INARI :
Sur INSTAGRAM
Sur FACEBOOK

 

 

/!\ Restez attentif aux conditions sanitaires en vigueur /!\

Avr
10
dim
2022
Trois voix, quatre saisons - çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Trois voix, quatre saisons – çhâñt élečtrónïqùe @ MJC Boby Lapointe
Avr 10 @ 16:30 – 17:30

Trois voix, quatre saisons
çhâñt élečtrónïqùe
Musique cosmopolite et chants de la nature
Musiques traditionnelles – chants polyphoniques
A partir de 6 ans

De l’aube du crépuscule, de printemps à l’hier, de la naissance à la mort, la musique traditionnelle accompagne le passage du temps et donne une voix à l’expérience humaine. Passionnés par les chants de leurs pays respectifs et des régions voisines, Nils Peschanski, Teresa Campos et Darragh Quinn captent avec leurs instruments et leurs voix l’ancestralité et l’universalité de ces répertoires et les enrichissent de manière organique et totalement innovante, en nous projetant sous un ciel étoilé, au creux de la montage et de ses échos ou sous une averse d’été, grâce  des enregistrements sonores sur le terrain (field recording).

Le trio traverse les frontières linguistiques, géographiques et musicales pour créer une musique moderne et sensorielle transcendant le temps et l’espace. Curieux de la façon dont le son a évolué, il utilise des échantillons, des boucles, des enregistrements, pour nous immerger dans des espaces sonores inexplorés où les musiques traditionnelles et musiques électroniques cheminent à l’unisson.

çhâñt élečtrónïqùe
Teresa Campos – chant, percussions, looper
Nils Peschanski – accordéon, chant, djembé, sampler
Darragh Quinn – chant, violon, percussions
Mise en scène: Ulysse Barbry