Concert// Niko Vueltas + Alfonz Band

Par Lara Etcheverry|6 septembre 2019||0 comments

Quand :
5 octobre 2019 @ 20:30 – 23:45
2019-10-05T20:30:00+02:00
2019-10-05T23:45:00+02:00
Où :
MJC Boby Lapointe
8 rue des maraîchers
Villebon sur Yvette
Coût :
5€
Contact :
Affiche concert Bronx 5 octobre 2019

Affiche concert Bronx 5 octobre 2019

Un brin de soleil pour entamer l’automne, c’est ce qu’il fallait pour démarrer la saison du collectif Bronx 2019-2020. Les artistes invités sauront vous emporter loin, pour un voyage musical, une tambouille artistique dont vous ne sortirez pas indemnes.

Au menu des festivités :

NIKO VUELTAS
French latino-caribéen
nikovueltas.com
facebook.com/niko.vueltas/
instagram.com/nikovueltas/
CLIP

Logo Niko Vueltas

Logo Niko Vueltas

Son enfance a baigné dans le reggae et le rock. Pour ses 10 ans, un ami proche de ses parents, Patrice (alias El Tío) lui fit découvrir la salsa-muffin en lui offrant l’album « Un Poquito Quema’O » de l’artiste franco-espagnol Sergent Garcia. Dès la première écoute, l’énergie de la musique latino-américaine mélangée aux ingrédients de la musique jamaïcaine s’installa rapidement dans ses veines. Adolescent autodidacte, il trouva sa première guitare, prit sa première plume et son premier micro pour ne plus les lâcher et intégra plusieurs projets musicaux naviguant entre le swing, la funk, le reggae, le ska, la chanson et la musique latine. Sa voix et sa guitare ont raisonné de la rue aux cafés-concerts, en passant par plusieurs festivals (notamment Aurillac), aux tremplins musicaux de sa région et jusque dans la cour de son école hôtelière où il fit ses études en cuisine et pâtisserie, et entraina plusieurs de ses camarades de l’internat dans un véritable éveil musical collectif.

Depuis 2007, que ce soit en duo acoustique théâtralisée, en quartet cabaret burlesque, ou encore en backing band reggae, il a été fondateur, auteur et compositeur au sein de différents groupes qui ont tourné dans toute la France (finaliste de plusieurs tremplins en 2011, sortie d’un Ep en 2012 avec son duo Laikya, première partie des Zoufris Maracas en 2013, sortie d’un album reggae avec son collectif The Groovy Tingz fin 2016…).

photo Niko Vueltas

Niko Vueltas

En 2016, son niveau de maturité, l’envie de faire naître son propre projet et le solide soutien del Tío, l’ont poussé à préparer son premier album solo. Solo, mais issu d’un formidable travail collectif avec la crème des musiciens latino-américains de la scène parisienne (Sergent Garcia, Cumbia Ya, Cumbia y Cardón). En 2018, il monte pour la première fois sur les planches du magnifique Studio de l’Ermitage et de La Java.

Ce chef pâtissier et auteur-compositeur, se nourrit du partage de ses desserts et de ses chansons, qu’il nous invite à savourer. Francilien en quête permanente d’évasion, influencé musicalement et spirituellement par ses différents voyages, notamment dans les Caraïbes, il développe ses propres rythmes métissés. Intimement lié à la Colombie depuis quelques années, la langue espagnole s’invite chaleureusement dans ses textes entremêlés de français. Les chansons de Niko Vueltas sont colorés d’une touche latino-caribéenne particulièrement marquée où s’alternent la douceur d’un son cubano ou d’un reggae avec l’énergie d’un ska ou encore le rythme captivant d’une cumbia colombiana.

Le printemps 2019 verra la sortie de « Negrita Swing », premier album solo auto-produit de Niko Vueltas. Cet opus est un hymne au partage chargé de soleil, de poèmes culinaires et de la vie de tous les jours dans lequel chacun pourra se retrouver. Enregistré dans les mythiques studios MidiLive (anciens studios Vogues), avec notamment la présence en featuring du chanteur Merlot ou encore de la pétillante colombienne Pao Barreto, Negrita Swing est un premier opus à découvrir rapidement. Niko Vueltas est une expérience musicale chargée de sincérité et d’énergie à partager sur scène. Une expérience issue d’une recette mijotée avec amour pour la rendre encore plus savoureuse, car au fond, la musique, ça se cuisine…

Live au studio de l’Ermitage : https://youtu.be/LNqZmXasBrA
En écoute : https://youtu.be/rDH4Zn3_EVw?list=OLAK5uy_mr6ZGM4NkWDj9794y8LymrfO4MqnW8zRs

visuel Alfonz Band

Visuel Alfonz Band

ALFONZ BAND
Chanson à danser
https://alfonzband.wixsite.com/alfonzband
https://www.facebook.com/Alfonz-Band-252368234798963/
https://soundcloud.com/alfonz-band
https://www.youtube.com/watch?v=GM-COQagB6g

ALFONZ vous emmène en voyage musical !

De Bucarest à Bogota en passant par Paris, l’accordéon, les guitares, la contre-bassine, le cajon, le trombone ou encore la clarinette se mêlent aux voix et emportent leur public vers un moment festif, ce qui les a amené à se bâtir une réputation de joyeux vagabonds !

Photo Alfonz Band Live

Alfonz Band Live

ALFONZ est né de l’envie de jouer dans la rue et sur les places de marchés afin de délivrer ses messages. Peu à peu, ses musiciens se sont retrouvés sur des scènes qui les ont emmené à voyager hors de la banlieue parisienne…jusqu’en Belgique et en Allemagne. Cette expérience a aussi permis au groupe de partager le plateau avec des artistes de renommée tel que Zoufris Maracas, Amélie les Crayons ou encore Mes Souliers sont rouges…

ALFONZ jongle entre swing, cumbia, reggae, ska ou encore rap musette pour délivrer son message : “Chansons à boire, à danser, à vivre…” A consommer sans modération !

Accordeon/Chant : Gregory Kjartansson
Guitare : Julien Werschine
Contrebassine/Chant : Santiago de Leon Guerrero
Cajon/Percussions : Mikaël Houel
Trombone et Violon : Pascal Blanchier
Clarinette et Saxophone alto : Fabien Barot

Infos pratiques :
Samedi 5 octobre 2019
20h30
Entrée 5€
Bar sur place
MJC Boby Lapointe
8 rue des maraîchers
91140 Villebon sur Yvette
Retransmis en direct sur BLP radio
http://www.mjcvillebon.org

Partager cet article: